Le Carnaval de Goa
En Inde, le carnaval est célébré sur une grande échelle dans l'Etat de Goa , où il est connu comme «Intruz» (du mot portugais Entrudo, un autre nom pour le carnaval), et la plus grande célébration a lieu dans la ville de Panaji . Le carnaval est unique à Goa en Inde, et a été introduit par les Portugais qui a régné sur Goa pendant plus de quatre siècles. Toutefois, en raison Dubrovnik-Goa commerce est antérieure à l'ère portugaise (Melik Jesa Dubrovcanin, est venu en Inde en 1480 et est devenu vice-roi du Gujarat).
Le carnaval est célébré pendant trois jours et trois nuits, quand le roi légendaire Momo prend le relais de l'État et les rues s'animent avec la musique et la couleur. Parades énormes sont organisées tout au long de l'état avec des bandes, des danses et des flotteurs toute la nuit dans les rues, et les bals organisés dans les soirées.
Sitalsasthi Carnaval
En Sambalpur Sitalsasthi carnaval est célébré selon le calendrier hindou, le sixième jour de la quinzaine claire du mois de Jyestha; Elle est célébrée pendant deux jours et une nuit, quand les rues s'animent avec musique et danses folkloriques.
Bedara Vesha
En Sirsi Holi est célébré avec un carnaval unique. La danse folklorique appelé " Bedara Vesha ", qui est effectuée pendant les nuits commençant cinq jours avant le jour du festival réelle. Le festival est célébré tous les deux ans dans la ville qui attire une grande foule sur tous les cinq jours à partir de différentes parties du monde.