Lorsqu'on veut fêter son anniversaire, il faut organiser une fête. Cela nécessite de la préparation. Aussi, afin de vous aider à organiser votre fête, nous vous proposons ces quelques conseils.
1) Réfléchir aux invités
L'étape cruciale consiste à savoir qui on invite : famille, amis, les 2 ? Et surtout, combien de personnes seront conviées ? En fonction des invités, on saura mieux comment s'organiser !
2) Réfléchir au lieu et à la date
On sait qu'un anniversaire tombe un jour précis. Mais fêter son anniversaire un jour de la semaine n'arrange personne. Alors préférez le fêter le week-end précédent ou le week-end suivant.
En fonction du nombre d'invités et du lieu où vous habitez (petit appartement ou grande villa), déterminez où vous organiserez votre fête : chez vous, dans une salle des fêtes, chez un ami ?
3) Réfléchir au thème de la soirée et assurer l'ambiance de l'anniversaire
Lorsqu'on organise une fête, il est indispensable d'assurer l'ambiance. Commencez alors par organiser un anniversaire à thème pour lequel les invités auront à se déguiser ou à apporter un objet en lien avec ce thème.
Quant à la soirée d'anniversaire, assurez l'ambiance en préparant divers jeux et en choisissant de la bonne musique
4) Réfléchir au repas d'anniversaire et au gâteau d'anniversaire
Lors d'une fête d'anniversaire, il faut que les invités puissent boire et manger pour assurer un anniversaire festif qui dure jusqu'au bout de la nuit. Aussi, réfléchissez au contenu du repas. S'il y a beaucoup d'invités, pensez au buffet froid. Pensez aussi à des boissons variées avec et sans alcool. Le champagne (ou mousseux) semble de mise pour un anniversaire mais à consommer avec modération !
Le gâteau d'anniversaire est également un impératif de ce genre de fête. Aussi, cuisinez un gâteau d'anniversaire ou achetez-en un qui vous ressemble. Plus il y aura d'invités, plus le gâteau devra être conséquent ! Et n'oubliez pas les bougies sur votre gâteau d'anniversaire !
5) Un week-end d'anniversaire ?
Les fêtes d'anniversaire peuvent ne pas durer qu'une soirée mais s'étaler sur tout un week-end. Pour cela, il vous faudra être courageux et tenir le coup. Les week-end d'anniversaires sont particulièrement dédiés aux personnes qui fêtent leur anniversaire à plusieurs. Mais si vous avez des amis fêtards, tentez l'aventure de faire la fête d'anniversaire sur 2 jours !
6) Inviter les convives
Une fois la date, le lieu, le contenu et l'organisation globale de la fête d'anniversaire décidée, il ne vous reste plus qu'à inviter. Pour cela, optez pour un petit carton d'invitation d'anniversaire original et plein d'humour.
7) Organiser une fête d'anniversaire originale
Fêter son anniversaire peut également être fait de manière originale. Pour cela, vous pouvez fêter votre anniversaire dans un bar puis poursuivre dans une discothèque ou alors réserver un restaurant. Vous pouvez également organiser plusieurs jours d'anniversaire avec des sorties sportives, quelques heures dans un parc d'attractions, etc. A vous de trouver des idées de fêtes d'anniversaire originales qui assureront le dynamisme de votre anniversaire.