Un savant fou, Frankenstein a créé une créature humaine terrifiante : le monstre. Ce monstre de Frankenstein est un personnage fictif très populaire. Il s’agit d’un des premiers livres de science-fiction écrit par Mary Shelley. Le monstre de Frankenstein est une créature terrifiante qui est parmi les plus connues au monde grâce non seulement au roman mais également aux adaptations cinématographiques de cette histoire.
Des deguisements pas cher

Le Monstre De Frankenstein Personnages Halloween

Carte d’identité du monstre de Frankenstein

Mary Shelley publie à seulement 18 ans et anonymement le roman « Frankenstein ou le Prométhée moderne ». Ce roman connait dès sa publication en 1818 un succès gigantesque et retentissant. Ce roman à succès a d’ailleurs inspiré une multitude de films, livres et autres créations culturelles.

Parmi les adaptations du monstre de Frankenstein au cinéma, on citera celle de James Whale en 1931 suivie de cekke de Terence Fisher en 1957 ou encore celle de Kenneth Brannagh en 1994. Ces adaptations successives du roman à succès de Mary Shelley font entrer Frankenstein au Panthéon de nos mémoires collectives. C’est pourquoi aujourd’hui encore adultes comme enfants connaissent ce monstre célèbre de Frankenstein.

A l’origine, Frankenstein ne dispose d’aucun nom. Il est ainsi désigné par des noms comme « Créature », « Monstre » ou encore « Démon ». Toutefois, dans certaines adaptations, le monstre de Frankenstein a repris le nom de son créateur, Frankenstein.

Le roman de Frankenstein

Mary Shelley nous narre la version originale de Frankenstein. Dans ce roman de science-fiction, on découvre la terrible destinée d’un savant, le docteur Victor Frankenstein qui a créé une terrible créature à laquelle il essaie d’échapper.

Le docteur Frankenstein se déplace au pôle nord où il rencontre le capitaine Walton. Là, il décide de s’intéresser aux origines de la vie et expérimente la création d’une vie. Après plusieurs expérimentations et études, le docteur Frankenstein récupère des parties de cadavres pour créer une nouvelle personne : le monstre de Frankenstein prend alors vie !

Le médecin est très déçu du résultat de son opération : Frankenstein est une créature horrible. Il décide alors de l’abandonner. Seul, le monstre se venge en tuant le frère du savant et promet de laisser tranquille les autres humains uniquement si Frankenstein lui crée une compagne. Le docteur s’exécute alors mais détruit son œuvre avant que le nouveau monstre ne prenne vie.

Le monstre de Frankenstein alors très énervé tue le meilleur ami de Frankenstein et sa douce fiancée Elisabeth.

Le monstre, après ces méfaits, décide de s’éloigner pour mettre fin à ses jours …

Le mythe de Frankenstein

Mary Shelley, grâce à ce roman, est considérée comme l’une des auteures précurseur de la science-fiction. En effet, son roman se base sur des éléments scientifiques connus ainsi que sur des suppositions quant au devenir de la science.

Cette histoire de Frankenstein n’a rien à voir avec les légendes qui ont parcouru les siècles telles les légendes des loups-garous, des sorcières ou de Dracula.

Mary Shelley cite la naissance de Frankenstein par des « étincelles de vie », en référence sans doute aux recherches et découvertes sur l’électricité. En effet, Mary Shelley connaissait très bien les recherches sur l’électricité entreprises notamment par Benjamin Franklin durant le 18ème siècle.
tout pour la fête
 
Copyright © www.desdeguisements.com Tous droits réservés - orleans metropolis - hotel orleans - Revendeur Vegaoopro