Batman super héro DC Comics
Batman est un personnage fictif, un comics de super-héros apparaissant dans les bandes dessinées publiées par DC Comics . Batman a été créée par l'artiste Bob Kane et écrivain Bill Finger , et d'abord apparu dans Detective Comics (mai 1939). Initialement appelé «le Bat-Man" et appelle encore parfois comme "Batman", le personnage est en outre connu comme «le Caped Crusader," "The Dark Knight", et "Le Monde Le plus grand détective, " entre autres titres.
Batman identité secrète est Bruce Wayne, un Américain playboy milliardaire, industriel et philanthrope. Après avoir assisté à l'assassiner de ses parents comme un enfant, il jura de se venger sur les criminels, un serment tempérée par le plus grand idéal de justice. Wayne s'entraîne physiquement et intellectuellement et enfile une chauve-souris costume sur le thème afin de lutter contre le crime. Batman opère dans le fictif Gotham City , assisté par divers personnages secondaires, y compris son partenaire lutte contre la criminalité, Robin , son majordome Alfred Pennyworth , le commissaire de police Jim Gordon et, parfois, l'héroïne Batgirl . Il combat un assortiment de méchants, souvent désigné comme le « Rogues Gallery », qui comprend le Joker , le Pingouin , le Riddler , Two-Face , al Ghul de Ra , Scarecrow , Poison Ivy et Catwoman , entre autres. Contrairement à la plupart des super-héros, il ne possède pas de super-pouvoirs , il fait appel à l'intellect, détective compétences, de la science et de la technologie, de la richesse, de la prouesse physique, les compétences d'arts martiaux, une volonté indomptable, la peur et l'intimidation dans sa guerre continue contre le crime.
Batman est devenu un personnage très populaire peu après son introduction et a gagné son titre de bande dessinée, Batman , en 1940. Au fil des décennies portaient sur des interprétations divergentes du caractère émergé. La fin des années 1960 Batman série télévisée utilisé un camp esthétique qui a continué à être associée au caractère pendant des années après la fin de la série. Différents créateurs ont travaillé pour revenir le personnage à ses racines sombres, avec des résultats variables. Les bandes dessinées de cette scène sombre abouti à la renommée 1986 mini-série Le chevalier de Dark revient , par Frank Miller , ainsi que Batman: The Killing Joke par Alan Moore et Arkham Asylum: Une maison sérieuse sur Terre Sérieux , entre autres. Le succès global de Warner Bros ' live-action Batman longs métrages ont également contribué à maintenir l'intérêt du public dans le caractère.
Une icône culturelle , Batman a été adapté et exploitent dans une variété de médias , de la radio à la télévision et au cinéma, et apparaît sur ??une variété de marchandises vendues partout dans le monde comme des jouets et des jeux vidéo. Le personnage a également intrigué les psychiatres avec beaucoup d'essayer de comprendre la psyché du personnage et sa véritable ego dans la société. En mai 2011, Batman a terminé deuxième sur les 100 héros de bande dessinée de l'IGN de tous les temps après Superman . Empire magazine a également énuméré le second dans leurs 50 plus grands personnages de bandes dessinées de tous les temps.
Caractères de Batman
Traits de caractères principaux de Batman peuvent être résumées comme «richesse; prouesse physique;. Des capacités de déduction et l'obsession" Les détails et le ton de Batman bandes dessinées ont varié au fil des ans en raison de différentes équipes créatives. Dennis O'Neil a fait remarquer que la cohérence du personnage n'était pas un problème majeur durant les régimes de rédaction au début: " Julie Schwartz a fait un Batman dans Batman et Detective and Murray Boltinoff fait un Batman dans le Brave et le Téméraire et mis à part le costume qu'ils portaient très peu de ressemblance à l'autre. Julie et Murray n'ont pas coordonné leurs efforts, n'ont pas la prétention d', ne veulent pas, n'ont pas été invités à. continuité n'était pas important à cette époque. "
La force motrice derrière le personnage de Batman est de son enfance. Bob Kane et Bill Finger ont discuté du fond de Batman et a décidé qu '«il n'y a rien de plus traumatisant que d'avoir vos parents assassinés devant vos yeux." En dépit de son traumatisme, il est amené à former pour devenir un brillant scientifique et former son corps dans la perfection absolue physique pour combattre le crime dans la ville de Gotham que Batman, une idée inspirée de la perspicacité de Wayne dans l'esprit criminel. Un autre des caractérisations de Batman est un justicier, afin de arrêter le mal qui a commencé avec la mort de ses parents, il doit parfois enfreindre les lois lui-même. Bien que se manifeste différemment en étant re-racontée par différents artistes, il est néanmoins que les détails et les composants principaux de l'origine de Batman n'ont jamais varié du tout dans les bandes dessinées, la «réitération des événements d'origine de base tient ensemble expressions sinon divergents". L'origine est la source des traits et les attributs du personnage, qui se jouent dans de nombreuses aventures du personnage.
Batman est souvent traitée comme un justicier par d'autres personnages de ses histoires. Frank Miller considère le personnage comme un « dionysiaque figure, une force de l'anarchie qui impose un ordre individuel ». Habillée comme une chauve-souris, Batman cultive délibérément un personnage effrayant afin de l'aider à combattre le crime, une la peur qui provient de la propre culpabilité des criminels conscience .
Caractères de Bruce Wayne
Le Batman est, dans son identité de tous les jours, Bruce Wayne, un riche propriétaire d'affaires vivant dans Gotham City. Wayne évite suspicion par jouer le rôle d'une superficielle, obtus playboy vivre sans rien faire hors de la fortune de sa famille (amassés grâce à des investissements dans l'immobilier avant que la ville est devenue une métropole animée) [108] et les bénéfices de Wayne Enterprises , son conglomérat hérité. Wayne soutient des causes philanthropiques à travers sa fondation sans but lucratif Wayne mais est plus largement connu comme une célébrité mondaine. En public Wayne prétend être un grand buveur, à l'aide de ginger ale pour suggérer champagne et de servir généreusement boissons enivrantes aux invités qu'il jamais se consomme réellement. En réalité, il s'agit d'un strict teetotaler concerné pour maintenir haut la condition physique et l'acuité mentale. En public, Wayne apparaît fréquemment en compagnie de femmes à la mode pour encourager tabloïd ragots. En réalité, il est moins que rencontre l'oeil: s'il mène une vie romantique actif, les activités de lutte contre la criminalité représentent plus de ses heures de nuit.
Le personnage calculée de Bruce Wayne comme un fils insipide, complaisant de privilège trouve précédent littéraire Sir Percival Blakeney, héros de la The Scarlet Pimpernel histoires par la baronne Emmuska Orczy (1903), et Don Diego de la Vega, héros des Zorro contes par Johnston McCulley (1919). Comme Wayne, Sir Percy et Don Diego sont chacun des membres de noblesse qui invitent mépris en jouant publiquement le fou. En outre, comme Wayne, chacun effectue des actes héroïques en secret et marque son travail avec un symbole de signature.
Le nom de "Bruce Wayne" a été choisi pour certaines connotations. Selon le co-créateur Bill Finger », premier nom de Bruce Wayne est venu de Robert Bruce , le patriote écossais. Wayne, est un playboy, était un homme de petite noblesse. J'ai cherché un nom qui suggère le colonialisme. J'ai essayé Adams, Hancock. .. alors j'ai pensé à Mad Anthony Wayne . "
Les écrivains de Batman et Superman histoires ont souvent comparé et contrasté des deux. Les interprétations varient en fonction de l'écrivain, l'histoire, et le timing. Grant Morrison note que les deux héros "croient en le même genre de choses», malgré le jour / nuit contre leur d'affichage des rôles héroïques. Il note un contraste frappant également dans leurs véritables identités. Bruce Wayne et Clark Kent appartenir à différentes classes sociales: «Bruce est un maître d'hôtel, Clark a un patron." Le livre de James T. Musler Libérer le Superhero in Us All explore le rôle crucial joué par la richesse dans l'histoire de Bruce Wayne.
Histoires modernes ont tendance à dépeindre Bruce Wayne comme la façade du caractère et le Batman que la représentation plus exacte de sa personnalité (en contrepoint de l'après-crise Superman, dont " Clark Kent "persona est la personnalité« réel »et« Superman »est le« masque »). Dans Batman Unmasked, un documentaire télévisé sur la psychologie du personnage, professeur agrégé de psychologie sociale à l' Université de Californie, Los Angeles , et un complément spécialiste du comportement à la Rand Société Benjamin Karney , note que la personnalité de l'Batman est entraînée par l'humanité inhérente de Bruce Wayne, que "Batman, pour tous ses bienfaits et pour tout le temps Bruce Wayne consacre à elle, est en fin de compte un outil pour les efforts de Bruce Wayne pour rendre le monde meilleur ".
Will Brooker note dans son livre Batman Unmasked que «la confirmation de l'identité de Batman revient au jeune public ... il n'a pas besoin d'être Bruce Wayne, il a juste besoin de le costume et les gadgets, les compétences, et surtout la moralité , l'humanité Il ya juste un sens à son propos: ". ils lui font confiance ... et ils ne sont jamais tort".
Compétences, aptitudes et ressources de Batman
Batman n'a pas de pouvoirs surhumains inhérents. Pour compenser cela, il s'appuie sur «ses propres connaissances scientifiques, les compétences de détective, et prouesses athlétiques.» Dans les récits, Batman est considéré comme l'un des plus grands détectives du monde, si pas le plus grand solutionneur de la criminalité dans le monde. Dans le premier scénario de Grant Morrison dans JLA, Superman Batman décrit comme «l'homme le plus dangereux sur Terre», capable de vaincre une équipe d'aliens superpowered par lui-même afin de sauver ses coéquipiers emprisonnés. Il a passé une grande partie de sa vie à parcourir le monde et d'acquérir les compétences nécessaires pour aider dans sa croisade contre le crime. Ses connaissances et son expertise dans presque toutes les disciplines connues de l'homme est presque inégalée par tout autre personnage de l'univers DC. Il est également un maître du déguisement, réunissant souvent des informations sous l'identité de matchs Malone, un gangster notoire. En outre, le Batman a été décrite à plusieurs reprises comme l'un des plus grands artistes martiaux dans l'univers DC, ses compétences en combat au corps-à-corps sont censés rivaliser avec ces artistes martiaux remarquables comme Lady Shiva , Bronze Tiger , et Richard dragon . Son Batsuit contribue également à son combat contre les ennemis, ayant les propriétés des deux Kevlar et Nomex . Il le protège des coups de feu et d'autres effets significatifs. Cependant, caractéristique la plus marquante de Batman est son fort engagement pour la justice et son refus de prendre la vie, quelle que soit la situation, il a été confronté. Ce inflexible droiture morale lui a valu le respect de plusieurs héros de l'univers DC, et plus particulièrement celle de Superman et Wonder Woman .
Costume de Batman
Le costume de Batman intègre l'imagerie d'une chauve-souris dans le but d'effrayer les criminels. Les détails du changement de costume de Batman à plusieurs reprises à travers différentes histoires et les médias, mais les éléments les plus distinctifs restent cohérentes: un cap Saint-Jacques-hem, un capot couvrant la plupart des le visage avec une paire d'oreilles de chauve-souris, et un emblème de la chauve-souris stylisée sur la poitrine et la ceinture utilitaire toujours présent. Les couleurs des costumes sont traditionnellement bleu et gris, Bien que cette colorisation a surgi en raison de la façon dont l'art de la bande dessinée est colorée. Finger et Kane conceptualisé Batman comme ayant une cape noire et costume capot et gris, mais les conventions de coloration appelé pour le noir à être mis en évidence en bleu. Cette coloration a été revendiquée par Larry Ford, en place, Power, Situation et Spectacle: A Geography of Film, être une inversion du symbolisme code couleur classique, qui voit " méchants "de porter des couleurs sombres. disposent des gants de Batman généralement trois coquilles Saint-Jacques qui dépassent de longues, poignets gauntlet-like, bien que dans ses premières apparitions, il portait des gants plaine courts sans les pétoncles. Une ellipse jaune autour du logo de batte sur la poitrine du personnage a été ajouté en 1964, et est devenu le symbole de la marque du héros, qui s'apparente à la "S" symbole jaune et rouge de Superman. L'aspect global du personnage, notamment de la durée de la Capuche oreilles et de la cape, varie grandement en fonction de l'artiste. Dennis O'Neil a dit: «Nous disons maintenant que Batman a deux cents costumes suspendus dans la Batcave de sorte qu'ils n'ont pas à regarder la même chose ... Tout le monde adore dessiner Batman, et tout le monde veut mettre leur propre spin sur lui. "
Equipements de Batman
Batman utilise un large arsenal de gadgets spécialisés dans sa guerre contre le crime, les conceptions qui partagent généralement un motif de chauve-souris. Batman historien Les Daniels crédits Gardner Fox avec la création du concept de l'arsenal de Batman avec l'introduction de la ceinture d'utilité dans Detective Comics (Juillet 1939) et les premières armes bat sur ??le thème de la batarang et le "Batgyro" dans Detective Comics et n ° 32 (Septembre, Octobre, 1939). principal véhicule de Batman est la Batmobile , qui est généralement dépeint comme une voiture noire imposante avec de grands ailerons qui suggèrent des ailes de chauve-souris. Autres véhicules de Batman comprennent le Batplane (alias le Batwing), Batboat , Bat-Sub , et Batcycle .
Dans la pratique proprement dite, le préfixe "chauve-souris" (comme dans batmobile ou batarang) est rarement utilisé par Batman lui-même en se référant à son équipement, en particulier après quelques représentations (principalement les années 1960 Batman live-action émission de télévision et les Super Friends série animée) étirées la pratique de kitsch proportions. Les années 1960 la série télévisée Batman dispose d'un arsenal qui comprend des "chauve-souris" noms comme la chauve-souris informatique, chauve-souris scanner, bat-radar, Bat-poignets, Bat-pontons, distributeur d'eau de chauve-souris potable, bat-caméra avec la batte polarisée, chauve-souris de requin imperméable bat-spray, et bat-corde. Le scénario "A Death in the Family" suggère que, étant donné la nature sombre de Batman, il est peu probable d'avoir adopté le préfixe "chauve-souris" sur le sien.
Batman conserve la plupart de ses équipements sur le terrain dans une ceinture utilitaire. Au fil des années il est montré pour contenir une variété quasi illimitée d'outils lutte contre la criminalité. Différentes versions de la ceinture ont ces éléments stockés soit dans des sachets ou des cylindres durs attachés uniformément autour d'elle. Une exception majeure typique de la gamme de l'équipement de Batman sont classiques armes à feu , dont il refuse d'utiliser le principe étant donné que la classe d'arme a été l'instrument de l'assassiner de ses parents. Représentations modernes de Batman ont le compromettre pour des raisons pratiques en armant ses véhicules principalement dans le but d'éliminer les obstacles ou la désactivation des véhicules ennemis.
Bat-Signal
Quand Batman est nécessaire, la police de Gotham City activer un projecteur avec un insigne de chauve-souris en forme sur la lentille appelé le Bat-Signal, qui brille dans le ciel nocturne, la création d'une bat-symbole sur un nuage de passage qui peut être vu de n'importe quel point dans Gotham. L'origine du signal varie, en fonction de la continuité et de support.
Dans diverses incarnations, et plus particulièrement les années 1960 Batman série TV , le commissaire Gordon a aussi une ligne téléphonique dédiée, surnommé le Bat-Phone, raccordé à un téléphone rouge vif (dans la série TV) qui repose sur une base en bois et dispose d'un gâteau transparent couvrir sur le dessus. La ligne se connecte directement à la résidence de Batman, Wayne Manor , plus précisément à la fois à un téléphone similaire assis sur le bureau dans le bureau de Bruce Wayne et le poste téléphonique dans la Batcave.
Batcave
La Batcave est le quartier général secret de Batman, consistant en une série de grottes souterraines sous sa maison, Wayne Manor. Il lui sert de centre de commandement pour la surveillance à la fois local et mondial, ainsi que des logements ses véhicules et du matériel pour sa guerre contre le crime. Il est également un cellier pour les souvenirs de Batman. Dans les deux cas la bande dessinée Batman: Shadow of the Bat (question n ° 45) et le film de 2005 Batman Begins , la grotte est dit d'avoir fait partie du chemin de fer clandestin . Parmi les héros et les vilains qui voient la Batcave, peu de gens savent où il se trouve.
Le film : Batman Begins (2005)
Comme un enfant, Bruce Wayne tombe dans un puits, où il est attaqué par un essaim de chauve-souris, il développe une peur des chauves-souris en conséquence. Peu de temps après, il assiste au meurtre de ses parents par agresseur Joe Froid , laissant Bruce à être soulevée par le majordome de la famille, Alfred Pennyworth .
14 ans plus tard, Chill est accordé une libération conditionnelle en échange de son témoignage contre Gotham City patron du crime Carmine Falcone . Bruce va à l'essai, avec l'intention de tuer Chill, mais l'un des assassins de Falcone fait en premier. L'ami d'enfance de Bruce, procureur de district adjoint Rachel Dawes , lui reproche de tenter de prendre la loi entre ses propres mains. Bruce tard confronte Falcone, qui lui dit que le pouvoir réel vient d'être craint. Bruce décide de voyager et de découvrir le monde de la pègre, avant de devenir un criminel lui-même. Dans un bhoutanais prison, Henri Ducard propose de le former dans les arts de la furtivité et la peur en tant que membre de la Ligue des Ombres , dirigé par al Ghul de Ra . Après avoir terminé sa formation, Bruce apprend la véritable intention de la Ligue est de détruire Gotham City , qu'il considère comme corrompu au-delà de l'épargne. Bruce refuse de se joindre à eux et brûle le temple de la Ligue. Ra est tué par la chute de débris, tandis que Bruce enregistre une Ducard inconscient, le laissant avec les villageois locaux.
Peu de temps après, Bruce revient à Gotham. Posant publiquement comme un playboy gâté, il prend une participation dans la compagnie de sa famille, Wayne Enterprises , qui est maintenant géré par des gens peu scrupuleux William Earle. Bruce rencontre scientifique de haut de Wayne Enterprises Lucius Fox , qui lui montre les différentes technologies prototypes, y compris le Tumbler (une voiture lourdement blindé) et une combinaison de protection . Compte tenu de ces, Bruce trouve une entrée de la grotte sous son bien, affronte sa peur des chauves-souris et crée un atelier , en prenant l'identité de "Batman". Comme Batman, il intercepte une cargaison de drogue et fournit Rachel avec preuves pour inculper Falcone, l'autonomisation des honnêtes Sgt. James Gordon et la police de Gotham pour arrêter le criminel auparavant intouchable. Pendant ce temps, un four micro-ondes émetteur prototype est volé dans un cargo Entreprises Wayne.
Retour à Gotham, Falcone et ses sbires sont déclarées mentalement inaptes pour le procès et transférés à l'asile d'Arkham par la corruption Dr. Jonathan grue , qui avait utilisé Falcone pour importer un médicament qui provoque des hallucinations terrifiantes. Grue expose Falcone à la toxine, tout en portant une toile de jute masque, la conduite insensée de Falcone à la peur de la "épouvantail". En enquêtant sur grue, Batman est également exposé à la drogue, mais est sauvé à temps par Alfred et recevoir un antidote par Fox. Rachel va à Arkham, où la Grue révèle qu'il a été déverse la toxine dans l'approvisionnement en eau de Gotham avant son dosage avec elle. Elle est sauvée par Batman, qui expose grue à la toxine et l'interroge. Grue révèle qu'il travaille pour al Ghul de Ra, mais Batman refuse de le croire. Batman s'échappe avec Rachel dans le Tumbler, son inoculation et lui donnant deux flacons de l'antidote, un pour Gordon et l'autre pour la production de masse. Pendant ce temps, Gordon découvre que le composé a été lacé dans l'approvisionnement en eau de toute la ville, mais ne peut causer des dommages en cas d'inhalation.
Lors de sa fête d'anniversaire au manoir Wayne , Bruce est confronté à Ducard, qui se révèle être le véritable al Ghul de Ra. Feignant l'ivresse, Bruce débute ses clients de telle sorte qu'ils seront en sécurité, le laissant seul avec Ra et ses hommes. Ra révèle le plan de la Ligue de détruire Gotham: avoir volé l'émetteur de micro-ondes et conspiré avec Crane, ils ont l'intention de vaporiser l'approvisionnement en eau des toxines criblé de la ville, ce qui rend l'air et créer l'hystérie de masse et la violence. La Ligue met le feu à la maison et Bruce est presque piégé à l'intérieur, mais Alfred le sauve à la dernière minute. Comme la Ligue commence libérer la toxine, Batman sauve Rachel d'une foule induite par le médicament et révèle indirectement sa véritable identité à elle. Il confie Gordon avec le Tumbler et poursuit Ra, qui utilise le système ferroviaire de Gotham pour livrer l'arme à travers la ville. Batman affronte Ra dans le train et s'échappe tout comme Gordon utilise le Tumbler pour détruire les rails surélevés, laissant Ra mourir dans l'accident qui a suivi.
Batman devient un héros public, mais perd Rachel, qui ne peut se résoudre à aimer à la fois Bruce et Batman. Bruce achète une participation de contrôle dans l'entreprise cotée en bourse Wayne Enterprises, feux Earle, et le remplace par Fox. Gordon est promu au grade de lieutenant, montrant Batman le Bat-Signal et mentionne un criminel qui laisse Joker cartes à jouer sur des scènes de crime. Batman promet d'enquêter, et disparaît dans la nuit.
Le film : The Dark Knight , Le Chevalier noir (2008)
Dans Gotham City , le Joker et ses complices dévalisent une banque mob d'occasion. Les complices s'entre-tuent un par un dans une séquence orchestré par le Joker, qui s'échappe seul avec tout l'argent.
Batman et Lt. Jim Gordon décide d'inclure le nouveau procureur, Harvey Dent , dans leur plan d'éradication de la foule. Bien que Dent est dating Rachel Dawes , Bruce Wayne est impressionné par son idéalisme et lui propose de lancer une collecte de fonds. Mob patrons Sal Maroni , Gambol, et le tchétchène détiennent une vidéoconférence avec Lau, un comptable chinois qui a caché leurs fonds et s'enfuit à Hong Kong . Les interruptions de joker la réunion, avertissant que Batman est sans être gêné par la juridiction. Il propose de tuer Batman pour la moitié de leur argent, mais les patrons de la mafia refuser, et Gambol met une prime sur lui. Le Joker tue Gambol et prend le contrôle de ses hommes. Batman capture Lau et lui délivre retour à Gotham de témoigner contre le Joker et la foule.
Le Joker annonce que les gens vont mourir chaque jour à moins que Batman révèle son identité. Il tue alors commissaire Gillian B. Loeb et le juge présidant les procès de la mafia. Il vise également Dent à la collecte de fonds, mais Bruce cache Dent. Gordon déjoue la tentative d'assassinat du Joker sur le maire Garcia, apparemment se sacrifiant dans le processus. Bruce envisage de révéler son identité, mais Dent se nomme plutôt comme Batman pour protéger la vérité. Dent est prise en détention préventive et poursuivi par le Joker à travers la ville, Batman se précipite au secours de Dent. Gordon, qui a truqué sa mort, aide à appréhender le Joker et est promu au grade de commissaire.
Cette nuit-là, Dent et Rachel disparaissent. Batman interroge le Joker et découvre que Dent et Rachel sont détenus dans deux bâtiments distincts remplis d'explosifs. Le Joker révèle leurs emplacements, et Batman va de Rachel, pour se rendre compte que le Joker lui a trompés en trouver moments de la Dent devant les deux bâtiments exploser, tuant et Rachel cicatrices moitié du visage de Dent. Le Joker fait exploser une bombe dans la station de police et s'enfuit avec Lau.
Coleman Reese, un comptable à Wayne Enterprises , déduit la véritable identité de Batman et prévoit de le révéler. Le Joker tue Lau et la Tchétchénie, puis menace de bombarder un hôpital à moins que Reese est tué. Gordon et Bruce protect Reese, qui se ravise. Le Joker se rend Dent à l'hôpital et le convainc de se venger. Le Joker souffle alors jusqu'à l'hôpital et s'échappe avec les otages.
Dent commence à aller après les responsables de la mort de Rachel, de décider de leur sort par pile ou face. Il tue Maroni et un flic qui avait aidé à kidnapper Rachel. Il est révélé que le Joker a calé deux ferries avec des explosifs à escalader le chaos, un bac est plein de citoyens, l'autre pleines de détenus et les gardiens. Il donne ensuite les passagers de chaque traversier le choix de faire sauter l'autre avant minuit - par ailleurs, les deux ferries vont exploser. Les passagers finalement refusent.
Batman demande une réticents Fox Lucius d'utiliser un dispositif de prototype suivi dans toute la ville pour trouver le Joker, Fox est d'accord, mais il dit qu'il va démissionner immédiatement après. Les robes Joker jusqu'à otages comme ses hommes, le leurre Gordon SWAT équipe à frapper. Batman combat l'équipe SWAT et les hommes du Joker, puis sauve les otages. Batman appréhende le Joker, mais le Joker jubile qu'il a gagné, comme Gotham perdra espoir une fois le saccage de Dent devient public. L'équipe SWAT arrive à prendre le Joker en détention.
Dent attire Gordon dans le bâtiment où Rachel mourut et détient en otage la famille de Gordon. Batman affronte Dent, qui juge les destins de lui-même, Batman, et le fils de Gordon avec trois lancers. Il tire Batman, s'épargne, puis retourne à nouveau pour décider du sort du garçon. Batman, qui porte l'armure de corps, aborde Dent hors du bâtiment, le tuer et sauver le garçon. Batman puis convainc Gordon lui encadrer pour les meurtres de sorte que Dent restera un symbole d'espoir pour la ville. Gordon détruit le Bat-Signal et lance une chasse à l'homme pour le Batman. Alfred Pennyworth brûle une lettre écrite par Rachel à Bruce annonçant ses fiançailles avec Dent, et Fox regarde le tracker de signal d'auto-destruction.
Le film : The Dark Knight Rises (2012)
Huit ans après Harvey Dent mort », la Loi sur la Dent accorde aux Gotham City Police Department pouvoirs dont près éradiquer le crime organisé . Se sentant coupable pour couvrir les crimes de Dent, le commissaire de police James Gordon écrit un discours de démission avouer la vérité, mais décide de ne pas l'utiliser. Batman a disparu, Bruce Wayne est devenu un reclus. Cat cambrioleur Selina Kyle obtient les empreintes digitales de Bruce de son domicile, kidnappe un membre du Congrès, puis disparaît. Selina tend les empreintes digitales de Bruce à Phillip Stryver, un assistant rival John Daggett entreprise de Bruce, dans l'espoir d'avoir son casier judiciaire effacé. Stryver double croix Selina, mais elle utilise le téléphone volé du Congrès pour alerter la police pour leur emplacement. Gordon et la police arrivent à trouver le membre du Congrès, puis poursuivre les hommes de Stryver dans les égouts tout fuit Selina. Un homme masqué appelé Bane captures Gordon. Gordon s'échappe et se trouve par John Blake , un officier de patrouille une fois orphelin qui a déduit la véritable identité de Batman de leurs antécédents similaires. Gordon favorise Blake détective, avec Blake relevant directement de lui.
Wayne Enterprises n'est pas rentable après Bruce s'est désisté de son réacteur de fusion projet quand il a appris que le noyau pourrait être militarisé. Plus tard, Bane s'attaque au Gotham Stock Exchange, en utilisant les empreintes digitales de Bruce dans une transaction qui faillis Wayne. Alfred Pennyworth , craint que Bruce n'a pas évolué d'être Batman, lui révèle que Rachel Dawes avait l'intention de se marier Dent avant sa mort, et démissionne pour tenter de l'en dissuader. Craignant que Daggett, l'employeur de Bane, aurait accès au réacteur, Bruce Wayne Enterprises demande, membre du conseil Miranda Tate pour reprendre son entreprise. Bane tard tue Daggett. Après avoir promis le logiciel pour effacer son casier judiciaire, Kyle accepte de prendre Batman à Bane, mais le mène à la place dans un piège. Bane apparaît et lui révèle qu'il a l'intention de remplir al Ghul de Ra 's mission de détruire Gotham avec la Ligue des Ombres reste. Il porte un coup fatal à dos de Batman, puis l'emmène dans une prison étrangère, bien comme l'endroit où la fuite est pratiquement impossible. Les détenus disent Bruce l'histoire de l'enfant d'al Ghul de Ra, né dans la prison et pris en charge par un codétenu avant de s'échapper, le seul prisonnier à avoir jamais fait; Bruce suppose que l'enfant soit Bane.
Pendant ce temps, Bane attire Gotham souterrain police et s'effondre les sorties. Il tue le maire Anthony Garcia et oblige un physicien enlevé, le Dr Leonid Pavel, pour convertir le cœur du réacteur en une bombe nucléaire avant de le tuer. Bane utilise la bombe de tenir la ville en otage et isoler Gotham du monde. Utilisation de la parole volée de Gordon, Bane révèle la dissimulation des crimes et libère les prisonniers de la Dent pénitencier de Blackgate , initiant une révolution. Les riches et les puissants ont leurs biens expropriés , est traîné hors de leurs maisons, et compte tenu des simulacres de procès , présidé par le Dr Jonathan Grue , où une phrase signifie la mort probable de l'exil forcé les défendeurs à traverser la baie gelée pour se rendre à l'autre côté.
Après des mois de récupération et de recyclage, Bruce s'échappe de la prison et enrôle Kyle, Blake, Tate, Gordon et Lucius Fox pour aider à arrêter la détonation de la bombe. Alors que les forces de la police et Bane s'affrontent, Batman défaites Bane, mais Tate intervient et poignarde Batman, révélant elle-même pour être Talia al Ghul , l'enfant de al Ghul de Ra qui a échappé à la prison aidé par son codétenu et protecteur, Bane. Elle prévoit d'achever l'œuvre de son père en faisant exploser la bombe et détruire Gotham, mais bloque son signal de Gordon, empêcher l'explosion à distance; Talia quitte à trouver la bombe. Bane se prépare à tuer Batman, mais Kyle tue Bane utilisant le Batpod . Batman poursuit Talia avec la chauve-souris , un avion développé par la Fox, pour mettre la bombe dans le réacteur, où il peut être stabilisée. Les accidents de camions de Talia, mais elle détruit à distance du réacteur avant de mourir. Avec aucun moyen d'arrêter la détonation, Batman utilise The Bat pour transporter la bombe sur la baie, où elle explose.
Dans la foulée, Batman est présumé mort et est honoré comme un héros. Avec Bruce a également présumé mort, Wayne Manor est laissée à la ville de devenir un orphelinat, et le reste de la succession de Wayne est laissé à Alfred. Fox découvre que Bruce avait fixé pilote de The Bat, et Gordon trouve le Bat-Signal rénové. En visitant Florence , Alfred Bruce témoins et Kyle ensemble. Blake démissionne de la police et hérite de la Batcave .