La peur est une recherche permanente pour l’enfant. Plus l’enfant grandit, plus il recherche une peur intense. L’enfant aime avoir peur et joue souvent avec la peur notamment lorsqu’il se déguise pour Halloween ou lorsque papa ou maman lisent des contes qui font peur. L’enfant maîtrise ainsi ses angoisses et affronte la peur jusqu’à la limite qu’il se fixe lui-même. La peur permet à l’enfant de grandir et de s’épanouir.
Des deguisements pas cher

Les Enfants et La Recherche De La Peur Superstitions Halloween

Les enfants recherchent les histoires qui font peur !

Les enfants adorent avoir peur et écoutent avec délectation les histoires effrayantes qu’on peut leur raconter. Des centaines de milliers d’histoires pour enfants racontent les aventures terrifiantes d’un ogre, la méchanceté d’une sorcière, la folie d’un loup, etc. Les fictions de peur font toujours recette chez les enfants ! Il n’est donc pas étonnant qu’enfants et adolescents suivent avec ferveur les sagas telles Twilight ou Harry Potter alors que les enfants plus petits attendent avec impatience la lecture du Petit Chaperon Rouge ou d’autres contes terrifiants !

Aussi, on peut se demander si cette recherche de la peur est bonne pour les enfants. Cet attrait pour la peur est tut à fait normal : il contribue au bon développement intellectuel de l’enfant. Toutefois, si cet attrait est intarissable et trop important il convient de consulter un pédopsychiatre.

En fait, les enfants retrouvent dans ces lectures ou dans ces écoutes des angoisses qui les habitent : la peur de l’abandon, la peur de la mort, la peur de ne pas ou plus être aimé.

Grâce à ces écoutes et lectures, les enfants sentent qu’ils sont normaux et apprennent par là même à gérer leurs angoisses pour mieux les contrer et les voir disparaître vers l’âge adulte.

Apprendre à maîtriser sa peur

On pourrait être rapidement tenté de ne lire à ses enfants que des histoires merveilleuses où la peur n’est pas présente. Toutefois, cela revient à masquer un manque nécessaire au développement de l’enfant : celui d’apprendre à maîtriser ses peurs.

De nombreux psychanalystes ont écrit et défendent des thèses en faveur de la lecture d’histoires qui font peur aux enfants. Bien évidemment, il ne faut pas choisir n’importe quelles histoires, mais il convient que l’enfant apprivoise ses angoisses pour d’autant mieux se développer.

C’est surtout entre 3 et 5 ans que l’enfant réclame des lectures qui font peur. C’est en effet à cette période de son développement qu’il parvient à découvrir ses peurs pour mieux lutter contre elle.

Jouer à avoir peur

Par l’intermédiaire de ces histoires, l’enfant s’amuse à avoir peur. En effet, il ne s’agit là que de fiction et à tout moment l’enfant peut dire stop pour cesser sa lecture qui risquerait de trop l’effrayer. De plus, ses parents sont là pour le rassurer et pour l’aider à lutter contre ses angoisses.

Mais outre la lecture, l’enfant peut s’amuser à faire peur. Ce jeu passe essentiellement pour le déguisement et pas seulement le déguisement d’Halloween, mais en toute circonstance. Les enfants adoreront revêtir la tenue de Dracula ou le costume du monstre de Frankenstein. En plus du déguisement, de nombreux jeux qui font peur peuvent être achetés pour vos enfants.
tout pour la fête
 
Copyright © www.desdeguisements.com Tous droits réservés - orleans metropolis - hotel orleans - Revendeur Vegaoopro