La Saint-Valentin une journée de Romance
Lupercales a survécu à la hausse initiale du christianisme et de mais a été proscrit, comme il a été jugé «anti-chrétien» - à la fin du 5ème siècle, lorsque le pape Gélase déclaré jour de Février 14 St. Valentine. Ce n'est que beaucoup plus tard, cependant, que le jour est devenu définitivement associé à l'amour.
Au Moyen Age, il était communément admis en France et en Angleterre que 14 Février a été le début de la saison des amours des oiseaux, qui a ajouté à l'idée que le milieu de Saint Valentin devrait être une journée pour la romance.
Salutations Valentine étaient populaires dès le Moyen Age, bien qu'écrit Saint-Valentin n'a pas commencé à apparaître qu'après 1400. La plus ancienne connue valentine toujours en existence aujourd'hui est un poème écrit en 1415 par Charles, duc d'Orléans, à sa femme alors qu'il était emprisonné dans la Tour de Londres après sa capture à la bataille d'Azincourt.
L'accueil fait maintenant partie de la collection de manuscrits de la British Library à Londres, en Angleterre. Plusieurs années plus tard, on croit que le roi Henry V a embauché un écrivain nommé John Lydgate à composer une note valentine de Catherine de Valois.