La piraterie existe depuis l'Antiquité pour demeurer toujours actuellement. Même si les formes de la piraterie ont changé, il s'agit toujours de banditisme des mers et dans les villes côtières. La piraterie a traversé les époques. Aujourd'hui, la piraterie moderne est centralisée autour de l'Afrique de l'est. De nombreux pirates ont marqué l'histoire de la piraterie, dont des femmes pirates comme Anne Bonny, Charlotte de Berry ou Ching Shih.
Des deguisements pas cher

La Piraterie Pirate

La piraterie est généralement un acte de vol ou criminelle violence en mer. Le terme peut inclure des actes commis sur la terre, dans l'air ou dans d'autres eaux superficielles importantes ou sur un rivage . Il n'inclut pas normalement des crimes commis contre des personnes voyageant sur le même navire que l'auteur (par exemple un passager volant de d'autres sur le même navire). Le terme a été utilisé à travers l'histoire de se référer à des raids à travers les frontières des terres par des agents non étatiques.

La piraterie est le nom d'un crime spécifique en vertu du droit international coutumier et aussi le nom d'un certain nombre de crimes au regard du droit interne de certains États. Elle se distingue des corsaires , qui est autorisé par les autorités nationales et donc une forme légitime d'activité guerrière par des acteurs non étatiques. Corsaires est considéré comme le commerce des raids , et a été proscrit par la paix de Westphalie (1648) pour les signataires de ces traités.

Ceux qui se livrent à des actes de piraterie s'appellent les pirates. Historiquement, les contrevenants ont été habituellement appréhendés par les effectifs militaires et jugés par des tribunaux militaires . Au 21e siècle, la communauté internationale est confrontée à de nombreux problèmes en amenant des pirates à la justice .

La piraterie Méditerranée antique

Il peut être raisonnable de supposer que la piraterie existe depuis aussi longtemps que les océans ont été retors pour le commerce. Les premiers cas documentés de piraterie sont les exploits des peuples de la mer qui ont menacé la mer Egée et la Méditerranée au 14e siècle. Dans l'Antiquité , le Illyriens et Tyrrhènes étaient connus comme des pirates, ainsi que Grecs et Romains . Au cours de leurs voyages des Phéniciens semblent avoir parfois recours à la piraterie, et spécialisée dans les enlèvements garçons et des filles à être vendus comme esclaves .

Dans le 3ème siècle avant JC, attaques de pirates sur Olympos (ville de l'Anatolie ) a appauvrissement. Parmi quelques-unes des plus célèbres peuples pirateering les anciens étaient les Illyriens , peuplant la péninsule des Balkans occidentaux. Pillant sans cesse la mer Adriatique , les Illyriens causé de nombreux conflits avec la République romaine . Il a fallu attendre 168 avant JC, quand les Romains conquirent finalement Illyrie et en fait une province que leur menace a pris fin.

Au cours du 1er siècle avant JC, il y avait des états pirates le long de l' Anatolie côte, menaçant le commerce de l' Empire romain en Méditerranée orientale. Lors d'un voyage à travers la mer Egée en 75 avant JC, Jules César a été enlevé et brièvement détenu par Cilicie pirates et retenu prisonnier dans le Dodécanèse îlot de Pharmacusa .

Le Sénat a finalement investi des pouvoirs pour lutter contre la piraterie dans 67 BC (la Lex Gabinia ), et Pompée après trois mois de guerre navale réussi à supprimer la menace. Beaucoup de pirates ont eu des rôles dans Chinese histoire depuis la Trois Royaumes période. Un exemple inclut Gan Ning de Wu oriental .

Dès 258 après J.-C., le gothique - Herulic flotte villes ravagées sur les côtes de la mer Noire et la mer de Marmara . La mer Egée côte a subi des attaques similaires quelques années plus tard. En 264, les Goths ont atteint la Galatie et la Cappadoce , et les pirates gothiques ont débarqué sur Chypre et la Crète . Dans le processus, les Goths saisis énorme butin et ont pris des milliers en captivité. En 286 après JC, Carausius , un commandant de l'armée romaine des origines gauloises, a été nommé commandant de la Classis Britannica , et compte tenu de la responsabilité de l'élimination de francs et saxons pirates qui avaient été piller les côtes de l' Armorique et Belgic Gaule .

Dans la province romaine de Britannia, Saint Patrick a été capturé et réduit en esclavage par des pirates irlandais. Les premiers polynésiens guerriers attaquent mer et rivière villages. Ils ont utilisé la mer pour leurs tactiques hit-and-run - un endroit sûr pour se reposer si la bataille se retourna contre eux.

La piraterie dans les Caraïbes

En 1523, Jean Fleury a saisi deux navires de trésors espagnols transportant des aztèques trésors du Mexique en Espagne. L'ère grande ou classique de la piraterie dans la Caraïbe s'étend aux alentours de 1560 jusqu'à la mi-1720. La période pendant laquelle les pirates étaient plus réussie a été à partir de 1700 jusqu'à ce que les années 1730. De nombreux pirates sont venus dans les Caraïbes après la fin de la Guerre de Succession d'Espagne , en séjournant dans les Caraïbes et de devenir pirates. D'autres, les boucaniers , sont arrivés dans le milieu à la fin du 17ème siècle et fait des tentatives de gagner sa vie par l'agriculture et la chasse sur Hispaniola et les îles voisines; pressés par les raids espagnols et éventuellement insuffisance de leurs moyens de gagner sa vie (troupeaux sauvages ayant été délibérément effacées par les Espagnols), ils se sont tournés vers une activité plus lucrative. Piraterie des Caraïbes est née de et dans une moindre mesure en miroir, les conflits sur le commerce et la colonisation entre les puissances européennes rivales de l'époque, y compris les empires de la Grande-Bretagne , l'Espagne , le Pays-Bas , Portugal et France . La plupart de ces pirates étaient l'anglais, le néerlandais et l'origine française, mais parfois les Espagnols se sont tournés vers la piraterie ainsi. Parce que l'Espagne contrôlait la plupart des Caraïbes, la plupart des villes attaquées et les navires appartenaient à l' Empire espagnol et le long de la côte Est de l'Amérique et de la côte occidentale de l'Afrique. Navires hollandais capturé environ 500 navires espagnols et portugais entre 1623 et 1638. Parmi les plus connus bases pirates étaient New Providence , dans les Bahamas de 1715 à 1725, Tortuga créé dans les années 1640 et Port-Royal après 1655 . Parmi les plus célèbres pirates des Caraïbes sont Edward Teach ou Barbe Noire, Calico Jack Rackham , Henry Morgan et Bartholomew Roberts . Un autre célèbre pirate de cette époque était Hendrick Lucifer , qui se sont battus pendant des heures pour acheter de l'or cubaine, devenant mortellement blessé dans le processus. Il est mort de ses blessures heures après avoir transféré le butin de son navire. La plupart des pirates ont finalement été pourchassés par la Royal Navy et tués ou capturés; plusieurs batailles ont combattu entre les brigands et les puissances coloniales à la fois sur terre et sur ??mer.

La piraterie dans les Caraïbes a diminué pour les prochaines décennies après 1730, mais par les années 1810 de nombreux pirates parcouraient les eaux américaines si elles n'étaient pas aussi gras ou de succès que leurs prédécesseurs. Tout au long du premier quart du 19e siècle, la United States Navy engagé de façon répétée pirates dans les Caraïbes, le golfe du Mexique et dans le bassin méditerranéen. Plusieurs navires de guerre ont été conçues spécifiquement pour cette tâche. Les pirates les plus réussies de l'époque étaient Jean Lafitte et Roberto Cofresi . Les navires de Lafitte exploités principalement dans le golfe du Mexique, mais la base de Cofresi était à Porto Rico où il a été considéré comme un type de Robin Hood par de nombreux Portoricains. Finalement, il a été vaincu par la goélette USS Grampus et capturé en 1825. Les Etats-Unis ont débarqué les parties de la rive sur plusieurs îles des Caraïbes à la poursuite des pirates, Cuba était un havre majeur. Par la piraterie des années 1830 avait disparu de nouveau, et les marines de la région axée sur le commerce des esclaves .

En 1827, la Grande-Bretagne a déclaré que la participation à la traite des esclaves était la piraterie, un crime punissable par la mort. La puissance de la Royal Navy a ensuite été utilisé pour supprimer la traite des esclaves, et même si certains le commerce illégal (principalement avec le Brésil et Cuba) a continué, la traite négrière transatlantique serait éradiquée d'ici le milieu du 19ème siècle.

Au 20e siècle, un notable pirate actif dans les Caraïbes était Boysie Singh . Il a exploité au large du nord Amérique du Sud. Lui et sa bande de pirates a tué plusieurs personnes et pillé leurs navires de 1947 à 1956.

Récemment, avec la prolifération des armes yachts privés de croisière dans les Caraïbes, le piratage est reparti à la hausse avec de nombreux yachts pillées et leurs équipages souvent torturés, violés ou tués.

Piraterie en Europe

La plus connue et la grande portée des pirates dans l'Europe médiévale étaient les Vikings , guerriers et les pilleurs de Scandinavie qui ont fait irruption principalement entre les 8e et 12e siècles, au cours de l' ère viking dans les haut Moyen Âge . Ils ont pillé les côtes, les rivières et les villes intérieures de toute l'Europe occidentale autant que Séville , attaquée par les Vikings en ??844. Vikings même attaqué les côtes d'Afrique du Nord et l'Italie. Ils ont également pillé toutes les côtes de la mer Baltique , en remontant les fleuves d'Europe de l'Est jusqu'à la mer Noire et de la Perse. L'absence de pouvoirs centralisés dans toute l'Europe pendant les Moyen-Age favorisé pirates partout dans le continent.

Dans la fin du Moyen Age, les pirates frisons respectivement dirigés par Pier Gerlofs Donia et Wijerd Jelckama , se sont battus contre les troupes de Charles V du Saint-Empire romain avec un certain succès, de capturer jusqu'à 28 navires dans un combat gagnant Donia le titre " Croix de le hollandais »et faisant de lui l'un des pirates les plus célèbres et emblématiques de l'époque.

Pendant ce temps, Moor pirates étaient monnaie courante dans la mer Méditerranée . Vers la fin du 9ème siècle, Moor pirates paradis ont été établis le long de la côte du sud de la France et de l'Italie du Nord. En 846 Moor raiders limogé Rome et endommagé le Vatican. En 911, l'évêque de Narbonne a été incapable de revenir en France à partir de Rome parce que les Maures de Fraxinet contrôlé tous les passages dans le Alpes . Pirates maures exploités sur les Îles Baléares dans le 10ème siècle. De 824 à 961 arabes pirates dans l' émirat de Crète a perquisitionné toute la Méditerranée. Au 14ème siècle, les raids de pirates Moor a forcé le duc vénitien de Crète pour demander Venise pour maintenir sa flotte en garde constante.

Après les slaves invasions de l'ancienne province romaine de Dalmatie dans les 5ème et 6ème siècles, une tribu appelée Narentines ravivé les vieilles habitudes pirates illyriens et souvent pillé la mer Adriatique à partir de la 7ème siècle. En 642, ils ont envahi le sud de l'Italie et agressés Siponto . Leurs raids de l'Adriatique ont augmenté rapidement, jusqu'à la mer tout n'était plus sûr pour voyager.

Les Narentines ont plus de libertés dans leurs quêtes de raid alors que le Venetian marine était à l'étranger, comme quand il faisait campagne dans les eaux siciliennes en 827-882. Dès que la flotte vénitienne reviendrait à l'Adriatique, le Narentines temporairement abandonné leurs habitudes encore, même la signature d'un traité de Venise et baptisant leur chef païen slave dans le christianisme. En 834 ou 835 ils ont rompu le traité et encore ils ont attaqué les commerçants vénitiens retour de Bénévent, et toutes les tentatives militaires de Venise pour les punir en 839 et 840 totalement échoué. Plus tard, ils ont attaqué les Vénitiens plus souvent, avec l' arabe . En 846, le Narentines a franchi à Venise elle-même et a perquisitionné sa ville lagunaire de Caorle . Dans le milieu de Mars 870, ils ont enlevé les émissaires de l'évêque de Rome qui revenaient du Conseil ecclésiastique de Constantinople. Cela a provoqué une action militaire contre eux byzantin qui a finalement introduit le christianisme à eux.

Après les arabes raids sur la côte de l'Adriatique vers 872 et la retraite de la Marine Impériale, le Narentines continué leurs raids des eaux vénitiennes, provoquant de nouveaux conflits avec les Italiens en 887-888. Les Vénitiens inutilement continué à les combattre tout au long des 10e et 11e siècles. En 937, les pirates irlandais dégrossi avec les Ecossais, les Vikings, les Pictes et les Gallois dans leur invasion de l'Angleterre. Athelstan les repousse.

Le piratage slave dans la mer Baltique a pris fin avec la conquête danoise du Rani bastion de Arkona en 1168. Au 12ème siècle, les côtes de l'ouest de la Scandinavie ont été pillés par Curonians et Oeselians de la côte orientale de la mer Baltique . Dans les pirates 13ème et 14ème siècle menacé les hanséatiques routes et presque amené le commerce de la mer à bord de l'extinction. Les Frères vivres de Gotland étaient une compagnie de corsaires qui plus tard se sont tournés vers la piraterie. Jusque vers 1440, le commerce maritime à la fois dans la mer du Nord et la mer Baltique était sérieusement en danger d'attaque par les pirates.

Un exemple moins connu de l'intérieur de la piraterie est le pillage des transports de sel qui ont eu lieu sur le lac Traunsee dans la ville médiévale Autriche . Le sel de marais salants dans le coin supérieur Traun rivière a été exporté vers l'aval par bateau sur le lac, et plus loin à Bohême via le Danube . Ces bateaux ont souvent été capturés par des pirates entre les années 955 et 1000 jusqu'à ce que le duc Otakar V. de Chiemgau et duc Liutold II. de Raschenberg-Reichenhall saisi un repaire de pirates sur le lac Traunsee.

H. Thomas Milhorn mentionne un certain anglais nommé William Maurice, reconnu coupable de piraterie en 1241, comme la première personne connue pour avoir été pendu, écartelé ce qui indiquerait que le alors au pouvoir Roi Henry III a eu un particulièrement grave voir de ce crime.

Les ushkuiniks étaient Novgorodian pirates qui ont pillé les villes sur la Volga et Kama Rivers dans le 14ème siècle.

Dès byzantines fois, les Maniots (l'une des populations les plus difficiles de la Grèce) étaient connus comme des pirates. Les Maniots considérés piraterie comme une réponse légitime au fait que leur pays était pauvre et il est devenu leur principale source de revenus. Les principales victimes de pirates Maniot étaient les Ottomans mais les Maniots également ciblés navires des pays européens.
tout pour la fête
 
Copyright © www.desdeguisements.com Tous droits réservés - orleans metropolis - hotel orleans - Revendeur Vegaoopro