Les différents Père Noël
Déguisement / Tout pour la fête / Noel / Le Père Noël
Les différents Père Noël
Un certain nombre de figures sont associés à Noël et la remise saisonnière des cadeaux. Parmi ceux-ci sont le Père Noël , également connu sous le nom de Santa Claus (dérivé du néerlandais pour Saint-Nicolas), Père Noël, et le Weihnachtsmann , Saint-Nicolas ou Sinterklaas , le Christkind , Kris Kringle, Joulupukki , Babbo Natale, Saint-Basile , et le Père Noël .
Le plus connu de ces chiffres aujourd'hui est rouge vêtu Père Noël, d'origines diverses. Le nom de Santa Claus peut être retracée à l'Sinterklaas hollandais, ce qui signifie simplement Saint Nicolas. Nicolas était évêque de Myre, en Turquie moderne, au cours du 4ème siècle. Parmi les autres attributs saints, il a été noté pour la prise en charge des enfants, la générosité et le don de cadeaux. Sa fête le 6 Décembre est venu à être célébrée dans de nombreux pays avec la remise de cadeaux.
Saint Nicholas traditionnellement apparu dans le vêtement de l'évêque, accompagné par des aides, s'enquérir du comportement des enfants au cours de la dernière année avant de décider si elles méritaient un cadeau ou non. Par le 13ème siècle, Saint-Nicolas était bien connu aux Pays-Bas, et la pratique du don en son nom propager à d'autres parties de l'Europe centrale et méridionale. A la Réforme en Europe 16ème-17ème siècle, beaucoup de protestants ont changé le porteur de cadeau à l'enfant Christ ou Christkindl, corrompu en anglais à Kris Kringle, et la date de remise de cadeaux changé à partir du 6 Décembre à la veille de Noël.
L'image populaire moderne de Santa Claus, cependant, a été créé aux États-Unis, et en particulier à New York. La transformation a été réalisée avec l'aide de contributeurs notables, dont Washington Irving et le germano-américain caricaturiste Thomas Nast (1840-1902). Après la guerre d'Indépendance américaine , certains des habitants de New York City a cherché symboles du passé non anglaise de la ville. New York avait été initialement établi comme la ville coloniale hollandaise de New Amsterdam et la tradition Sinterklaas hollandais a été réinventé comme Saint-Nicolas.
En 1809 le New-York Historical Society Réunie et rétroactivement appele Sancte Claus le saint patron de la Nieuw Amsterdam, le néerlandais nom coulée de New York City. Seillers de sa première apparition américaine en 1810 Le Père Noël a élaboré Ete Dans Les robes des évêques. Cependant, comme de nouveaux artistes ont repris, le Père Noël a développé une tenue plus laïque. Nast a attiré une nouvelle image de "Santa Claus" chaque année, à compter de 1863. Dans les années 1880, Santa de Nast a évolué dans le vêtu de fourrure vêtue, forme que nous reconnaissons maintenant, peut-être sur la base du chiffre anglaise du Père Noël. L'image a été normalisée par les annonceurs dans les années 1920 et se poursuit jusqu'à nos jours: en effet, certains ont fait une carrière de représenter le Père Noël, en particulier si elles sont légèrement en surpoids hommes d'âge moyen avec des barbes et une disposition joyeuse.
Père Noël, un, bien nourri, barbu jovial qui caractérise l'esprit de bonne humeur à Noël, précédé du caractère du Père Noël. Il est d'abord enregistré au début de 17ème siècle en Angleterre, mais a été associé avec vacances réjouissances et de l'ivrognerie plutôt que l'apport des cadeaux. Dans l'Angleterre victorienne, son image a été refaite pour correspondre à celle de Santa. Les Français Père Noël a évolué dans le même sens, finalement adopter l'image de Santa. En Italie, Babbo Natale agit comme le Père Noël, tandis que La Befana est le porteur de cadeaux et arrive à la veille de l'Epiphanie. Il est dit que La Befana visait à apporter les cadeaux bébé Jésus, mais s'est perdu en cours de route. Maintenant, elle apporte des cadeaux à tous les enfants. Dans certaines cultures, le Père Noël est accompagné de Knecht Ruprecht, ou Pierre le noir. Dans d'autres versions, les elfes font les jouets. Sa femme est appelée Mme Claus.
Il ya eu une certaine opposition au récit de l'évolution américaine de Saint-Nicolas dans le Père Noël moderne. On a prétendu que la Société Saint-Nicolas ne fut fondée qu'en 1835, presque un demi-siècle après la fin de la guerre d'Indépendance américaine. Par ailleurs, une étude sur les «livres pour enfants, périodiques et revues» de New Amsterdam par Charles Jones révélé aucune référence à Saint-Nicolas ou Sinterklaas. Cependant, tous les savants sont d'accord avec les conclusions de Jones, qu'il a réitéré dans une étude de booklength en 1978, Howard G. Hageman, du Séminaire Théologique du Nouveau-Brunswick, soutient que la tradition de célébrer Sinterklaas à New York était bel et bien vivant dans le règlement rapide des la vallée de l'Hudson sur.
Tradition courante dans plusieurs pays d'Amérique latine (comme le Venezuela et la Colombie) soutient que tandis que Santa rend les jouets, il leur donne alors à l'Enfant Jésus, qui est celui qui les délivre en fait au domicile de l'enfant, un rapprochement entre les croyances religieuses traditionnelles et l'iconographie du Père Noël importé des États-Unis.
Dans le Tyrol du Sud (Italie), en Autriche, en République tchèque, en Allemagne du Sud, la Hongrie, le Liechtenstein, la Slovaquie et la Suisse, le Christkind (Ježíšek en tchèque, en hongrois et en Jézuska Ježiško en slovaque) apporte les cadeaux. Enfants grecs reçoivent leurs cadeaux de Saint Basile le réveillon du Nouvel An, la veille de la fête liturgique que saint. L'Allemand St. Nikolaus n'est pas identique à la Weihnachtsmann (qui est la version allemande de Santa Claus / Père Noël). St. Nikolaus porte la robe d 'un évêque et apporte toujours des petits cadeaux (généralement des bonbons, des noix et des fruits) le 6 Décembre et est accompagné de Knecht Ruprecht. Bien que de nombreux parents à travers le monde enseignent régulièrement leurs enfants sur le Père Noël et d'autres porteurs de cadeaux, certains en sont venus à rejeter cette pratique, estimant qu'il trompeur.