la naissance de Jésus
Les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus à la Vierge Marie comme un accomplissement de l'ancien Testament's prophétie messianique. La Bible contient deux récits qui décrivent les événements entourant la naissance de Jésus. Selon son point de vue, ces comptes soit diffèrent les uns des autres ou raconter deux versions de la même histoire. Ces récits bibliques se trouvent dans l’évangile de Matthieu et l' Évangile de Luc. Selon ces comptes, Jésus est né à Marie, aidée par son mari Joseph , dans la ville de Bethléem .
Selon la tradition populaire, la naissance a eu lieu dans une étable, entouré d'animaux de la ferme. Une crèche (qui est, une mangeoire) est mentionné dans Luc 02:07 , où il est dit Mary ", l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie» ( LSG ); et "Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de chambre disponible pour eux» ( NIV ). bergers des champs qui entourent Bethléem ont été informés de la naissance par un ange , et furent les premiers à voir la enfant. tradition populaire veut aussi que trois rois ou des hommes sages (nommé Melchior, Gaspard et Balthazar ) ont visité l'enfant Jésus dans la crèche, même si cela ne suit pas strictement le récit biblique.
L'Evangile de Matthieu décrit plutôt la visite d'un nombre indéterminé de mages ou des astrologues, quelque temps après la naissance de Jésus alors que la famille vivait dans une maison ( Matthieu 02:11 ), qui a apporté des cadeaux d' or , l'encens et la myrrhe à l' jeune enfant Jésus. Les visiteurs ont dit être en suivant une étoile mystérieuse, communément connu sous le nom Star of Bethlehem , croyant qu'il s'agit d'annoncer la naissance d'un roi des Juifs. La commémoration de cette visite, la fête de l'Epiphanie célébrée le 6 Janvier, est la fin officielle de la saison de Noël dans certaines églises.
Les chrétiens célèbrent Noël de différentes manières. En plus de cette journée étant l'une des plus importante et populaire de la fréquentation des services de l'église, il ya d'autres dévotions et traditions populaires. Dans certaines confessions chrétiennes , les enfants rejouent les événements de la Nativité avec des animaux pour dépeindre l'événement avec plus de réalisme ou de chanter des chants qui font référence à l'événement. Certains chrétiens affichent également une petite re-création de la Nativité, connu sous le nom crèche ou garderie, à la maison, en utilisant des figurines pour représenter les personnages principaux de l'événement.
Avant le jour de Noël, l' Eglise orthodoxe orientale pratique le 40-jour rapide de la Nativité en prévision de la naissance de Jésus, alors que beaucoup de christianisme occidental célèbre quatre semaines de l'Avent . Les derniers préparatifs de Noël sont faites sur la veille de Noël , et les principaux observation de Noël de nombreuses familles ne relève en fait le soir de cette journée.
Une longue tradition artistique a augmenté de produire des représentations peintes de la nativité dans l'art . Les crèches sont traditionnellement définis dans une étable avec le bétail et comprennent Marie, Joseph, l'enfant Jésus dans la crèche, les rois mages, les bergers et leurs moutons, les anges, et l'étoile de Bethléem.