Réaliser une lanterne d’Halloween est très utile pour créer ses propres décors d’Halloween. C’est pourquoi est proposé un loisir créatif qui embellira votre décoration générale. Cette lanterne d’Halloween est transposable à de nombreuses autres créations graphiques. Vous pourrez ainsi réaliser des lanternes pour n’importe quelle fête.
Des deguisements pas cher

Concevoir Une Lanterne D’Halloween Décorations Halloween

La lanterne citrouille : une tradition d’Halloween

Parmi les images d’Epinal d’Halloween, on retrouve la fameuse lanterne citrouille, vous savez, cette petite bougie que l’on met à l’intérieur d’une citrouille sculptée en forme de tête et qui donne un aspect effrayant la nuit tombée !

Tout d’abord, nous ne saurons mieux vous conseiller que d’acheter une citrouille spéciale Halloween que l’on peut trouver dans de nombreux commerces. Il s’agit en fait de citrouilles totalement creuses (vidées) et qui sont dédiées à la décoration. Il s’agit là d’un gain de temps phénoménal puisque vous n’aurez pas à vider la citrouille !

A défaut, achetez un potiron suffisamment gros pour réaliser une grosse tête d’Halloween effrayante !

Fabriquer une lanterne citrouille : les étapes

Pour réaliser une lanterne d’Halloween à partir d’une citrouille (ou d’un potiron), il convient de suivre plusieurs étapes :

- On décalotte le haut de la citrouille à l’aide d’un couteau. Attention : il faut bien garder la calotte !

- On évide la citrouille à l’aide d’une grosse cuillère (à défaut une cuillère à soupe). Il faut ôter tous les pépins et gratter légèrement la chair.

- On dessine avec un marqueur fin (pour ne pas laisser de trace après la découpe), sur la surface externe de la citrouille, le dessin que l’on veut (par exemple un visage terrifiant, des petites sorcières, des fantômes, des étoiles, etc.)

- Puis délicatement, à l’aide d’un couteau et/ou de ciseau, on découpe les formes.

- Enfin, on place une petite bougie à l’intérieur de la citrouille, on l’allume et on replace la calotte découpée lors de la première étape. Et voilà, votre lanterne d’Halloween est prête !

Attention à bien placer la bougie au centre afin qu’elle ne brûle pas la chair de la citrouille.

Pour faciliter la conservation de la citrouille, aspergez sans hésiter l’intérieur de la citrouille avec du jus de citron (idéalement du jus de citron que vous avez pressé vous-même). Une telle création pourra ainsi étendre sa durée de vie de 2 jours à plus d’une semaine !

Créer une lanterne d’Halloween sans citrouille

Même sans citrouille on peut réaliser une lanterne d’Halloween ! Cette lanterne d’Halloween sans citrouille consiste en un photophore que l’on va décorer aux couleurs d’Halloween, à savoir l’orange et le noir. Ainsi, on fabriquera une magnifique Jack O’Lantern, ce fameux personnage traditionnel d’Halloween !

Pour ce faire, on va utiliser une orange à la place de la citrouille. On obtiendra ainsi un micro Jack O’Lantern qui n’en sera pas moins effrayant !

Pour réaliser une lanterne d’Halloween à partir d’une orange (ou d’un potiron), il convient de suivre plusieurs étapes :

- On décalotte le haut de l’orange à l’aide d’un couteau. Attention à bien garder la calotte !

- On vide l’orange, mais attention à ne pas percer son écorce fragile !

- On dessine à l’aide d’un marqueur fin un visage effrayant

- On découpe l’écorce de l’orange selon ce dessin à l’aide d’un cutter, d’un couteau et/ou d’une paire de ciseaux.

- Enfin, on place une petite bougie à l’intérieur de l’orange, on l’allume et on replace la calotte découpée lors de la première étape. Et voilà, votre petite Jack’O’Lantern est prête !

Créer un photophore en papier

Pour Halloween, il n’y a pas que les Jack’O’Lantern citrouille ou Jack’O’Lantern orange. En effet, on peut tout simplement utiliser des techniques de loisirs créatifs de base pour créer à l’aide de papiers de couleurs un photophore d’Halloween.

De quoi a-t-on besoin ?

- Papier cartonné noir (A4)

- Papier vitrail orange (grande feuille)

- Petit pot en verre

- Petite bougie (type bougie chauffe-plat)

Pour créer un photophore d’Halloween en papier il convient de suivre les étapes suivantes :

On coupe le papier cartonné noir en 2, dans le sens de la longueur, pour obtenir une bande de papier.

On plie la bande de papier en trois pans (elle servira à masquer la bougie)

Sur chaque pan, on trace et on découpe n’importe quelle forme géométrique (cercle, triangle, carré, rectangle, etc.)

A la place des formes découpées, on colle un morceau de papier vitrail orange, le plus simple étant de les découper largement et de les coller à l’intérieur du papier noir.

Sur chaque morceau de papier vitrail orange ainsi collé, on dessine avec un feutre noir des dessins d’Halloween (tête, fantôme, sorcière, étoile, etc.)

On allume une bougie que l’on place dans le petit pot en verre

On place ensuite le cache de papier réalisé précédemment devant le pot en verre

Et on obtient un magnifique photophore d’Halloween !
tout pour la fête
 
Copyright © www.desdeguisements.com Tous droits réservés - orleans metropolis - hotel orleans - Revendeur Vegaoopro