Le Carnaval en Italie
Les carnavals les plus célèbres d'Italie sont ceux qui sont détenus dans Venise , Viareggio , Ivrea et Acireale .
Le Carnaval de Venise a été enregistré en 1268. La nature subversive du festival se reflète dans de nombreuses lois de l'Italie au cours des derniers siècles, tentent de limiter les célébrations et le port de masques , un élément central du carnaval. Célébrations du carnaval à Venise ont été interrompues pendant de nombreuses années après que la ville est tombée sous contrôle autrichien en 1798, mais ont été rétablies à la fin du 20ème siècle.
Le mois de Carnaval de Viareggio est l'un des plus réputés en Europe, et se caractérise principalement par son défilé de chars et des masques caricaturer figures populaires. En 2001, la ville a construit une nouvelle "Carnaval citadelle", consacrée aux préparatifs de carnaval et de divertissement.
Le Carnaval de Ivrea est célèbre pour sa Bataille des Oranges se sont battus avec des agrumes entre les personnes à pied et les troupes du tyran sur les chariots, pour se souvenir des guerres qui s'est réellement passé durant le Moyen Age.
Dans la majeure partie de l' archidiocèse de Milan le carnaval dure quatre jours de plus, se terminant le samedi après le mercredi des Cendres, en raison de l' rite ambrosien .