Le Carnaval en Haiti
Carnaval en Haïti a commencé en 1804 dans la capitale d'Haïti, Port-au-Prince après la déclaration de l'indépendance. Le Port-au-Prince Carnaval est l'un des plus importants dans les Caraïbes et en Amérique du Nord. Carnaval en Haïti est également connu comme Kanaval dans la langue créole. Carnaval Haïti commence toujours en Janvier, connu comme «pré-Kanaval ', et les principales activités de carnaval commence en Février de chaque année. En Juillet 2012, Haïti a connu une autre carnaval appelé Kanaval de Fleur.
Dans le Carnaval haïtien, il ya de beaux costumes, chars, défilés Rara, des masques, des aliments, et de la musique rasin populaire (comme Boukman Eksperyans, Foula Vodoule, Tokay, Boukan Ginen, Eritaj, etc) et konpa (comme T-Vice, Djakout n ° 1, Sweet Micky, Kreyol La, DP Express, Mizik Mizik, Ram, T-Micky, Carimi, Djakout Mizik et Scorpion Fever) jouent pour les danseurs dans les rues du Champ du Mars Plaza (Chanmas). En Haïti, il ya eu aussi un concours annuel de la chanson.
Il ya d'autres endroits qui en Haïti qui fêter le carnaval, comme Jacmel et aux Cayes. En 2013, Kanaval a été célébrée dans Okap (Cap-Haïtien)
Après finitions carnaval, le mercredi des Cendres, une autre tradition musicale parader devient proéminent: rara. Festivals Rara sont connus principalement en Haïti et en République dominicaine. Ce festival est une forme de travail religieuse sérieuse. Les chansons sont composées chaque année pour l'occasion, et les bandes jouent tubes de bambou (vaksin) et les cornes maison (konèt) dans un son distinctif.
Les touristes et les voyages diasporique Haïtiens en Haïti autour de Pâques, lorsque les bandes rara effectuent. Rara est également effectuée à Prospect et Central Parks à New York pendant l'été. Au cours de l'Indian Day Carnival West travail à Brooklyn, petit Rara bandes défilé et chanter dans les rues secondaires.