Le Carnaval en Allemagne, en Suisse et en Autriche
Le premier défilé de carnaval dans le monde entier a eu lieu à Cologne en 1823.
La semaine de carnaval commence le jeudi précédant le mercredi des Cendres avec des défilés se tiennent pendant le week-end et se termine le mercredi des Cendres, avec les principales festivités se produisent autour Rosenmontag (lundi des roses). Ce temps est aussi appelé le "cinquième saison". Mardi Gras est célébré dans certaines villes.
Dans les pays germanophones, deux variétés distinctes de carnavals ont lieu. Le carnaval rhénan a lieu dans l'ouest de l'Allemagne, principalement dans les états de Rhénanie du Nord-Westphalie , Rhénanie-Palatinat , et est célèbre pour les fêtes telles que des défilés et bals costumés. carnaval de Cologne est la plus grande et la plus célèbre. Le Jeudi gras appelée « Journée des femmes » ou « La Journée des femmes », en commémoration d'un 1824 révolte des laveuses-femmes, les femmes des mairies de tempête, coupent les cravates des hommes, et sont autorisés à embrasser tout homme qui passe leur chemin.
Le "souabe-alémanique" Carnaval, connu sous le nom Fastnacht , se déroule dans Baden et Souabe (sud-ouest de l'Allemagne), la Suisse, l'Alsace et Vorarlberg (ouest de l'Autriche). Il représente traditionnellement la période de l'année où le règne du froid, esprits de l'hiver sinistre est terminée et que ces esprits sont pourchassés et expulsés.